agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Formation continue Lettres, sciences du langage et arts Portails : www - étudiants - personnels Formation continue Lettres, sciences du langage et arts

Vous êtes ici : Accueil > DAEU / PRÉ DAEU > DAEU / PRÉ DAEU Diplôme d'Accès aux Études Universitaires

DAEU / PRÉ DAEU Diplôme d'Accès aux Études Universitaires

 
L’Université Lumière Lyon 2 organise une préparation au Diplôme d’Accès aux Études Universitaires, avec le concours financier du Conseil Régional Rhône Alpes au titre de la Stratégie Régionale pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation (SRESRI).

QU’EST-CE QUE LE DAEU ?


Le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires est un diplôme national qui confère les mêmes droits que ceux qui sont attachés au Baccalauréat. Il peut également être préparé à distance avec le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance).

OBJECTIFS

  • Accéder aux formations et aux concours qui nécessitent le diplôme du Bac ou équivalent.
  • Obtenir une promotion sociale ou interne.
  • Acquérir un complément de culture générale.

 

PARTICIPANTS

  • Avoir interrompu ses études depuis au moins 2 ans.
  • Être âgé de 20 ans au moins au 1er octobre de l’année de l’examen et justifier à la même date de 2 années d’activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale.
  • Être âgé de 24 ans au mois d’octobre de l’année de l’examen. Pour les stagiaires ne se sentant pas prêts à intégrer directement la formation du DAEU A, le service propose le Pré-DAEU A, une formation destinée aux stagiaires qui n’ont pas les connaissances et la culture générale ou les méthodes et le savoir-faire indispensables pour s’inscrire au Diplôme d’Accès aux Études Universitaires.

 

LE PRÉ DAEU


OBJECTIFS

  • Donner accès à la formation DAEU A, et constituer un complément de culture générale ouvrant sur une meilleure compréhension du monde contemporain.

 

PARTICIPANTS

  • Tout public âgé de 19 ans au minimum.

mise à jour le 5 septembre 2016


Université Lumière Lyon 2