agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Formation continue Lettres, sciences du langage et arts Portails : www - étudiants - personnels Formation continue Lettres, sciences du langage et arts

Inscription en DAEU en enseignement à distance (CNED)

 

Avec le choix de la modalité "à distance" : la préparation est assurée par le CNED et les examens sont organisés par l'Université Lumière Lyon 2.
Vous réalisez donc une double inscription (Lyon 2 et CNED).


Il n'est pas nécessaire de vous déplacer, la procédure d'inscription est réalisée à distance.

Procédure d'inscription
Les différentes étapes à respecter sont les suivantes :

1- Téléchargez ci-contre la notice avec le programme et le dossier d'inscription

2- Complétez et retournez ce dossier avec les pièces demandées à l'Université Lumière Lyon 2 - UFR LESLA service FC / DAEU - 18 quai Claude Bernard - 69007 Lyon

3- A réception et si le dossier est bien complet, nous vous transmettrons une attestation d'inscription.

4- Renvoyez cette attestation au CNED qui mettra en place votre inscription auprès de ses services.

A NOTER : Vous devrez choisir parmi les matières proposées :

Deux matières obligatoires (français et une langue vivante) + deux options à choisir parmi :
- une deuxième langue vivante (anglais - espagnol)
- histoire
- géographie
- mathématiques


Les examens se déroulent sur la semaine du 15 avril 2019 à l'Université Lumière Lyon 2.





Vos données personnelles sont collectées par l’Université Lumière Lyon 2 pour la mise en œuvre d’un traitement automatisé permettant la gestion administrative des stagiaires inscrit.e.s en Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) à l’UFR LESLA en application de l’article D613-6 du code de l’éducation et de l’arrêté du 3 août 1994 relatif au diplôme d'accès aux études universitaires. La communication des informations revêt un caractère obligatoire pour le suivi de votre dossier.

Les agents habilité.e.s gestionnaires de la formation et les enseignant.e.s des formations concernées sont seuls destinataires des données recueillies. Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est opéré. Les informations ne feront pas l’objet d’un traitement ultérieur pour une finalité distincte et sont conservées jusqu’à la fin de la campagne d’admission.

La responsable du traitement est la Présidente de l’Université, Nathalie DOMPNIER, presidence@univ-lyon2.fr. Vous pouvez faire valoir vos droits d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité des données vous concernant auprès du CIL de l’Université à l’adresse cil@listes.univ-lyon2.fr. Vous bénéficiez également d’un droit de limitation et d’opposition au traitement de données. Vous pouvez le cas échéant introduire une réclamation auprès de la CNIL.


 

 



mise à jour le 8 juin 2018


Université Lumière Lyon 2